© 2019 by Jaya Devi

Suite...

YOGA

Le yoga Sivananda se base sur cinq principes:

 

1-Les exercices ou postures appropriés (ASANAS)Ils permettent l’augmentation de la circulation sanguine, la souplesse, la lubrification des articulations, muscles, ligaments, de la colonne, des tendons, etc. Exécutées de façon consciente, les postures sont non seulement très bénéfique pour le corps mais elles amènent un exercice mental de concentration et de méditation. Les postures augmentent aussi le flux d’énergie vitale( le prana), tonifient et massent les organes internes. Elles tonifient et musclent le corps. Elles améliorent la posture générale et la flexibilité du corps.

 

2-La bonne respiration(PRANAYAMA) Permet le rajeunissement mental et physique.  La plupart des gens n'utilisent qu’une partie de leur capacité pulmonaire. Ils respirent qu'au niveau du thorax sans faire de respirations profondes.  Cela crée un manque d’oxygène, ce qui entraîne une grande fatigue. Une bonne respiration permet d’augmenter l’énergie vitale, même la tension et la dépression peuvent parfois être surmontées grâce à une bonne respiration diaphragmatique. Une personne qui possède un prana (oxygène) important irradie de vitalité et de force. 

 

3-La bonne relaxation(SAVASANA)Une bonne relaxation calme l' organisme au complet. Pour régulariser et équilibrer le travail du corset celui du mental, il faut apprendre à économiser l’énergie produite par le corps, et c’est en fait, le but principal de la relaxation. Les activités modernes rendent la relaxation difficile. Même lorsqu'elle repose, une personne ordinaire dépense beaucoup d’énergie car elle est tendue inutilement, physiquement et mentalement.

 

4-La bonne alimentation(VÉGÉTARIENNE)L’attitude yoguique par rapport à l’ alimentation est qu’il faut « manger pour vivre » et non pas « vivre pour manger ». Jeûner fait partie du régime alimentaire du yogi. C’est la prescription universelle de la nature pour éloigner la maladie. Il importe de consommer avec conscience et modération en respectant les besoins de son corps, et non, au détriment du règne animal. La consommation d'aliments vivants est le meilleur choix pour un corps sain rempli d’énergie. 

 

5-Les pensées positives(VEDANTA) et méditation(DHYANA)Ils rendent maître de soi. L'intellect se purifie, les pensées se calment. Il y a moins de tourbillon mental lorsque nos pensées sont domptées. La méditation amène l’état mental dans une autre dimension, comme si le temps et les causes n’existaient plus. Les pensées sont très puissantes. Il importe de pouvoir observer ce que l’on se dit. La médiation lors du yoga permet cet exercice.

Si vous acquerrez ces cinq principes, vous acquérez force et équilibre dans la corps et le mental. La pratique consciente et constante amène a cette réalisation.

Demande pour Yoga
  • White Facebook Icon